Christian Maillé

 

Président, coach, animateur, communiquant et enseignant référant de l'association "Souffle d'ArtMonie."

Riche d’une expérience de 30 ans auprès des enfants et des jeunes de 3 mois à 23 ans, où il s’est employé à un travail pédagogique innovant sur le terrain social urbain, comme animateur, responsable d’accueils de loisirs, formateur, organisateur événementiel, créateur d’outils et de modules pédagogiques, intervenant spécialisé auprès des jeunes et des enfants en atelier "détente, relaxation et méditation laïque". Il a su promouvoir une culture humaniste et de la paix.

 

Bien être – Bien « Etre » – Bien naître

En parallèle, depuis 1990, il exerce comme accompagnateur et animateur de « bien-être », en quelque sorte, un « coaching de l’Être », qu’on pourrait nommer aussi « coaching spirituel » dans le sens libre et ouvert du mot.

« Le corps et le quotidien sont la voie royale du sacré, de l'initiation authentique, le spirituel se révèle ici. Les champs d'expériences permettent d'accéder à la réalité des qualités de l’Être et pas seulement du développement personnel « de l’égo ». Le spirituel est naturel, ce n'est pas quelque chose de secret, d’occulte. Le spirituel est le vécu au sein même de son Être, sans le besoin obligé d'une religion. Dans l'illusion de la dualité nous l’oublions et nous laissons prendre par les automatismes. Le travail de l’Être permet une libération de ces automatismes, de cette identification à la dualité, redonnant un vécu de joie pleine, d'amour conscient et inconditionnel ».

Sa pratique en témoigne, s’appuyant sur des années d’un travail thérapeutique initiatique en individuel autant qu’en groupe et une formation pluridisciplinaire, ayant comme fil conducteur « les arts initiatiques, les arts de la connaissance de soi et du bien-être ».

 

 Depuis ses 19 ans, Il suit des écoles, formations, enseignements et pratiques des arts symboliques et initiatiques. Certains enseignements se font en direct, par la voix de la conscience et de l’invisible.

Les arts :

. Arts du spectacle (danse, théâtre, musique, chant)

. Arts plastiques et photos (peinture curative, dessin méditatif, calligraphie énergétique, ombre et lumière, expression de la beauté intérieure)

. Arts internes énergétiques (Tai-chi, Yoga, Qi Kong et Viet Tai Chi, qu’il enseigne depuis 5 ans)

. Arts symboliques : astrologie sacrée (pratique de l'astrologie depuis ses 19 ans), symbolique corporelle et décodage biologique, onirosophie ("travail du rêve"), "cartes miroirs" (divers tarots et jeux de développement personnel), conte initiatique

 

Aujourd’hui, il a créé sa propre synthèse unitaire, dans laquelle il allie la pratique de la conscience corporelle, énergétique et spirituelle.

 

Au fil de son travail initiatique et thérapeutique, de ses formations, de son parcours professionnel et de bénévole, il a vécu, mis en pratique sur lui-même les expériences de « la conscience corporelle, énergétique et spirituelle ». C’est ce qu’il appelle les « qualités d’être », les « champs d’expériences initiatiques et pédagogiques », mettant en avant le fait, précise-t-il, que "la réalisation intérieure qualifie et authentifie la réalisation extérieure, que le changement en soi permet le changement au dehors, en tant que créateur de sa réalité."

Depuis septembre 2011, il intervient essentiellement au sein de l’association « Souffle d’ArtMonie » dont il a été le précurseur, créateur. Il y développe plusieurs ateliers hebdomadaires, des journées mensuelles et des stages sur les différents thèmes de l’Être, l’art d’Être. Depuis 2014, il intervient en parallèle pour des centres, associations, entreprises en tant que consultant dans l'accompagnement de groupes de personnes en situation difficile et de réintégration sociale. Il continue des missions ponctuelles auprès d'enfants et de jeunes, pour des municipalités et des organisations.

En tant qu'auto-entrepreneur il anime et co-anime des ateliers pour "les nouveaux enfants" avec une pédagogie nouvelle et spirituelle adaptée à ces enfants.  Il anime des mini-ateliers à la carte sur des thèmes tels : "développement de l'intuition spirituelle", "initiation et approfondissement de la pratique des bols chantants, le pouvoir du son", "développement à la sensibilité de l'énergie et du monde vibratoire".

 

Individuellement

Il reçoit aussi individuellement, adaptant pour chacun ses différents outils, comme coach spirituel, accompagnateur en décodage du miroir, astrologue initiatique et Ancrage de l'Être.

Ses séances varient entre 1heure et 7 heures, selon les demandes et possibles de chacun. Il conduit la séance à partir de l'astrologie initiatique et spirituelle (incluant, le passé, le karmique, le présent, le futur), à partir du décodage biologique (signifiance des symptômes et conscientisation pour une intégration et une libération), du bilan énergétique (chakras et corps subtils), des signifiances des signes de vie et des rêves, des arcanes de vie (en lien avec la numérologie de naissance et années personnelles). Au cours de la séance, il reçoit aussi des informations et vous permet d'en recevoir, de développer votre ressenti, votre capacité et vous propose une reconfiguration/connexion activante, harmonisante et ré-alignante (cela se fait en conscience via les chakras). Vous pourrez ressentir l'énergie Source, votre présence vibrale qui demeurera en vous comme "un tout possible". Pour les séances longues, il termine par un tirage de tarot de synthèse et d'ouverture à ce qui vient. Ce travail est intense et peut amener des changements profonds de l'intérieur et dans son quotidien. Initiatique en cela, qu'il donne des clefs pour de nouvelles portes de l'Être. C'est pourquoi, pour des séances longues, il demande un échange téléphonique et un profil par mail précisant notamment les intentions, demandes.  Pour mettre en pratique, approfondir, en suite de cette séance, il propose des séances d'ajustements, de suivies à la demande de chacun. Comme il le dit lui-même : "Aucune évolution n'est possible sans prise d'autonomie, de ses choix propres et d'une prise de responsabilité de la création de sa vie. La personne accompagnée doit se sentir libre et encouragée à utiliser sa propre Source intérieure qui la relie à la Source de tout en tout".

Que ce soit sur le plan collectif, social ou individuel, son travail se base sur le ressenti, les ressources, les dons de chacun dans une prise d’autonomie, de responsabilité de la créativité de sa vie, sur la compréhension du monde miroir. C’est ici qu’il propose « les champs d’expérience », qui se pratiquent dans l’instant présent avant tout, sans besoin d'une technique « casse-tête » ou d'un savoir conceptuel : « comprendre et pas seulement apprendre »

 

Son travail s’adresse à tous ceux qui désirent sortir du mal être, retrouver le bien Être, « le bien naître à soi » et transmettre ce bien Être. A tous ceux qui désirent comprendre le sens de la souffrance, d’en comprendre son « caché initiatique ».

Ce travail demande un engagement, une persévérance, un courage du cœur dans le processus de transparence, d’ouverture et de prise de conscience. Demande une présence authentique et solidaire. Dans cette approche en vérité, il dit lui-même qu’: « elle réunit l’intime et l’infini dans la joie, elle révèle la liberté de cet espace ».

 

Ses tarifs sont à la portée et à la mesure de tous .

 

Contact, tél. 06 83 85 41 12  - souffledartmonie@yahoo.fr

ou personnel  maille.christian@yahoo.fr

 

Julie Gorse

 

Animatrice, consultante ponctuelle et régulière dans l'association "Souffle d'ArtMonie", dont elle était la première Présidente.

 

Après un parcours professionnel dans le marketing en tant que chef de produit pendant 10 ans,

elle décide de prendre un congé pour reconversion afin de se former dans l’accompagnement thérapeutique.

 

Auparavant, elle a suivi sur plusieurs années un travail sur elle-même, autant sur le plan d’une

thérapie individuelle, qu’en groupe, d’abord dans un cercle de "femmes sacrées" avec des approches thérapeutiques nouvelles, comme la kinésiologie, la visualisation créatrice et la respiration holotropique, puis avec la méthode de la Mémoire Cellulaire, créée par Myriam Brousse.

 

"J'ai pu ressentir dans mon corps que tout ce que nous vivons, depuis notre conception et notre vie intra utérine est gardé en mémoire dans nos cellules. Elles portent aussi en elles l’histoire de nos parents et de nos lignées. J'ai pu retrouver ces mémoires inconscientes, les éclairer d’un jour nouveau à travers les événements de ma vie, en comprendre le sens pour les voir, les accepter et entrer sur le chemin de la transformation. A l'issue de ce chemin de conscience, ce fut une évidence pour moi que mon but était de transmettre et d'aider les autres à sortir des schémas répétitifs et des comportements douloureux."

 

Progressivement elle s’est engagée dans une formation professionnelle dans l'Ecole de Mémoire Cellulaire, avec des approches complémentaires, telles que l’astrologie en Mémoire Cellulaire et la Bio Résonance Cellulaire. Elle a suivi en parallèle sur 3 ans une autre école pour se former au travail de la conscience et de l’énergie.

 

Ce parcours lui permet aujourd’hui de transmettre en étant formatrice de la méthode d'astrologie en Mémoire Cellulaire, d’accompagner des personnes en thérapie et d’animer des groupes de développement personnel avec différents outils, dans une même convergence, le respect de la totalité de la personne.

 

La contacter ?

Laisser votre numéro ou adresse mail, un message sur le site et elle vous répondra avec joie

 

 

Moustapha Adamaly

Co-animateur, consultant spécifique en tant que Kiné-Ostéopathe et ponctuel dans l'association "Souffle d'ArtMonie ."

 

Moustapha Adamaly en soi, est une présence qui invite à la paix, au courage et à une intégrité. Né à Madagascar, aveugle de naissance et malgré des conditions de vie difficile, il a su trouver une autonomie remarquable et une persévérance inflexible. Très tôt, il a su suivre son désir essentiel, celui de soigner les personnes, avec ses mains.

 

Il est parti étudier dans des écoles spécialisées où il a pu apprendre à vivre comme tout un chacun, puis dans d'autres pays. En Inde, il apprend à travailler avec les bébés et les mères. En France, il se forme dans une école spécialisée pour obtenir le diplôme de kinésithérapeute. Il enchaîne 3 ans dans l'école d'ostéopathie structurelle. Il sent que cette pratique n'est pas suffisante, qu'elle n'aborde pas assez de ce qu'il ressent de l'Être.

 

Avec ce nouveau diplôme, il se forme à d'autres ostéopathies auprès des plus grands, dont 7 ans avec Pierre Hammond. Il en ressort troublé, et comprend qu'il doit davantage approfondir en lui, cette dimension respectueuse de l'Être humain et accepter que son handicap, autant que sa différence de vue sont des outils aiguisés pour sa pratique.

 

"J'étais obligé de me tourner vers moi, de trouver une introspection, un regard intérieur, d'une certaine façon, libre des regards des autres. Cela m'a amené aussi à comprendre l'importance de demander, de rester humble. Cela m'a permis d'explorer mon potentiel du dedans et de me consacrer pleinement. Peu à peu, j'ai développé ma sensibilité thérapeutique avec ma "touche personnelle". Le travail sur soi est pour moi une évidence et une nécessité, en même temps une joie évolutive et créative."

 

En tant qu'ostéopathe expérimenté depuis plusieurs années, il consulte dans deux cabinets.  Son approche unique du "touché" et de la "conscience" l'a amené tout naturellement à se tourner vers une dimension toujours plus subtile et à vouloir partager son expérience, transmettre. Animer des ateliers devenait en soi un appel heureux. Aujourd'hui, il continue d'explorer l'Être dans toutes ses dimensions.

 

Pour le contacter

Adresse mail  : moustapha.adamaly@free.fr. ou tél. 06 62 61 08 52.  Laissez lui votre numéro et il vous rappellera.

 

 

 

 

 

Charlotte de Silguy

 

Diplômée de l’Institut des Langues et Civilisations Orientales et de la Fédération Nationale de Médecine Traditionnelle Chinoise, Charlotte a vécu à Taiwan et Pékin, et voyagé dans une quarantaine de pays, notamment en Asie, pour comprendre d’autres logiques de vie. Egalement globe trotteuse de la conscience, elle investigue depuis plus de vingt ans sur le sens et les mystères de la vie, le fonctionnement des coulisses invisibles de l’univers, cherchant à en comprendre ses rouages, d’une manière intuitive et scientifique. Elle a ainsi « baroudé » de voyages géographiques en chemins intérieurs par le biais de la psychanalyse et différentes formes de thérapies de l’âme et du corps, en effectuant de nombreux stages et formations liés à la thérapie énergétique, le taoïsme, la méditation, le chamanisme, l’alchimie, la vie après la mort, la physique quantique...

 

 « Depuis que je suis petite, sans doute grâce à mon frère lourdement handicapé, je me sens une âme de thérapeute pour contribuer à guérir les personnes et la terre polluée de mille maux physiques et moraux. Je me suis interrogée sur le sens des injustices et des épreuves individuelles ou collectives. J’avais l’intuition que si on nait sur cette terre, c’est qu’il y a forcément une raison. Dans les apparences, la vie semble parfois trop difficile et n’avoir aucun sens. C’est justement dans ces moments-là qu’il est nous est donné de le chercher. Et si on cherche vraiment, alors on finit par trouver, et la vie devient magiquement belle ! ». 

 

 Spécialiste du développement durable dans le domaine de l'énergie, notamment en matière de transports propres. Elle est aujourd’hui praticienne en énergétique traditionnelle chinoise et "access consciousness", auteur, conférencière et accompagnatrice de crises, fondatrice du concept "Effet Chrysalide » qui consiste à trouver qu’au cœur des épreuves se trouve le germe de notre guérison, de notre éveil de conscience, de notre génie individuel conduisant à notre « légende personnelle ».

 

Le fil conducteur ? Transmuter le plomb en or ! Transformer nos pollutions intérieures, Dépolluer notre manière de vivre, en cherchant dans nos pollutions intérieures, émotionnelles, psychiques ou physiques, l’étincelle menant à la Lumière.

Pour la contacter, voir dans le menu, liens amis.

 

 

 

Banu Gokoglan

 

Enseignante de formation, mon parcours professionnel et personnel ont joué un rôle important dans le choix de ma transition dans le domaine de la santé et de l'épanouissement de l'être humain, et plus particulièrement de la sophrologie.

J'ai ressenti un besoin presque vital de répondre à une envie pressante : celle de comprendre comment l'être humain fonctionne avec sa conscience, puis avec son corps, son cœur, son mental et son esprit ?

Par ailleurs, ayant été touchée très jeune par des difficultés de santé, que j’ai réussi à guérir par des techniques et outils naturels et alternatifs, ces champs d’étude relatifs au bienêtre de l’être humain me passionnent. Avant d’entamer ces formations, j’ai réalisé un travail sur moi en commençant par une psychanalyse avec Moussa Nabati, de la Gestalthérapie avec Cécilia Simonet, du rebirth avec Yolande Carsalade et de l’E.F.T. avec Carine Barco.


Durant mes années de formation en sophrologie, j'ai vécu des transformations extraordinaires et des rencontres enrichissantes. J'ai aussi eu la chance de ressentir mais aussi de partager les expériences des bienfaits de la sophrologie et des autres outils auxquels j’ai été formée.
Durant mes deux années de formation en sophrologie au C.E.NAT.HO (Collège Européen de Nathuropathie Holistique), j'ai suivi des formations en E.F.T. (Emotional Freedom Techniques) auprès de l’I.F.P.E.C. (Institut Français de Psychologie Energétique Clinique), en Brain Gym (une branche de la kinésiologie) auprès du C.C.F.K. (Centre de Formations et de Consultations en Kinésiologie), en yoga du rire auprès de l’Institut du Yoga du Rire et du rire santé et en C.N.V. (Communication Non Violente) avec Catherine Gunther Formations.

J’ai animé des ateliers sur les thèmes de l’enfant intérieur et de la sophro-education positive au forum de sophrologie plurielle et au stage de pleine conscience Mindfulness à Fondjouan animé par le Dr Gilles Pentecôté en 2016.

Ayant travaillé en cabinet en 2016, j’anime actuellement des ateliers sur des thèmes variés de sophrologie, d'EFT "Technique de liberté émotionnelle", de méditation de pleine conscience, de yoga du rire et de communication bienveillante à Cachan et à Paris. Je reçois également en individuel et je peux me déplacer sur RDV.

 

« Ainsi l'être humain est une auberge.
Chaque matin, un nouvel arrivant.
Une joie, un découragement, une méchanceté,
une conscience passagère se présente,
comme un hôte qu'on n'attendait pas.
Accueille-les tous de bon cœur !
Même si c'est une foule de chagrins
qui saccage tout dans ta maison,
et la vide de ses meubles,
traite chaque invité avec honneur.
Il fait peut-être de la place en toi pour de nouveaux plaisirs.
L'idée noire, la honte, la malice,
accueille-les à ta porte avec le sourire
et invite-les à entrer.
Soit reconnaissant à tous ceux qui viennent
car chacun est un guide
qui t'est envoyé de l'au-delà. »

 

Rumi

 

Liliane Lauréote

Animatrice énergéticienne.

 

 

J’ai pratiqué régulièrement la sophrologie pendant 2 ans.

 

 Retraitée de l’Audiovisuel, j’ai fait un parcours initiatique à travers des expériences de vie qui m’ont confrontée à la question du sens de la vie.

 

J’ai suivi pendant 5 ans, une formation pratique dans une école de philosophie à la manière classique et traditionnelle où l’on enseignait l’intégration des lois de l’Univers. Cela m’a permis  de me relier intérieurement à l’Univers par la découverte progressive de ce Grand Livre ouvert à la portée de tous.

  

Une épreuve de santé, il y a 7 ans, a été pour moi, une fabuleuse opportunité , pour découvrir les effets bénéfiques du Qi Gong interne de santé, une branche de la médecine chinoise, enseignée par un Maître Vietnamien . C’est dans cette période que j’ai appris à entrer dans une écoute intime et joyeuse, avec mes organes et comprendre leur langage, pour une meilleure prévention de ma santé. Cette expérience m’a permis d’aider des personnes atteintes de maladies graves en leur transmettant cette pratique afin de limiter les effets secondaires des traitements lourds des protocoles médicaux nécessaires à leurs soins.

 

 Au cours de cette même période, j’ai fait la rencontre de l’Association de Christian Maillé à Cachan qui proposait des activités de relaxation, et de découverte de notre être profond en lien avec les différends Éléments qui composent  la Nature. Ma participation régulière à ces activités m’a permis de développer mon potentiel latent en moi.

  

Pendant 4 ans, j’ai été formée à la pratique de l’EFT (traduction en français : Technique de Libération Emotionnelle) par Bianca Van Heiroth, formatrice et Superviseur A.A.M.E.T, selon la méthode de Gary Graig, fondateur de l’EFT.

  

J’ai suivi une formation à la méthode NERTI, pour traiter les phobies et les Hyper-réactivités émotionnelles.

  

J’ai suivi pendant 3 ans et demie, une formation dans une école de thérapie du champ bio-énergétique.

  

Ce parcours me permet d’être dans une écoute fine auprès des personnes, et de les aider à se libérer de leurs blocages tant physiques que psychiques et relationnels.

  

Olivier De Cayron

 

Peintre, Photographe-Plasticien,

 

Olivier explore le domaine de la création depuis de nombreuses années.

 

Son exploration c’est aventurée dans le domaine de la matière, des pigments, du lien et de la résonnance à la terre et à son propre corps. Elle a continué dans le domaine des images et de ses dimensions, découvrant différentes couches d’expressions en juxtaposition, se laissant voir à travers des micro-perforations, des transparences, des volumes et des cadres qu’il invente.

 

Il sait laisser voir les dessous de ce qui cherchent à s’exprimer.

 

 

Au fil du temps de la compréhension de la réalité, il a su laisser émerger sa propre création picturale inédite et originale, inventer ses supports, sa technique propre et se laisser inspirer à travers différents médias et plus directement par sa sensibilité urbaine et humaine intense.
Co-fondateur du mouvement Transfiguring, il oriente aujourd’hui ses recherches sur l'image évolutive en jouant sur le visible et l’invisible, la qualité humaniste d’une transmission.


Suite à des expériences de conscience et avec l’expérience de la méditation, complété d’une pratique de l’énergie, il a pu comprendre, s’apercevoir que méditation, intuition et création ont un caractère commun, offrant une joie en partage et des clefs au mystère de la création.
Cette espace découvert induit de nouvelles projections et compréhensions et cela à sens pour lui de le partager pédagogiquement
 au sein de l’association Souffle d’ArtMonie.

 

 

Olivier sait accompagner à la création, au créateur en chacun, à ce que recèle de merveilleux l’art au service de l’humain et d’une société.

 

 

 

 

www.olivierdecayron.net

 

 

 

www.transfiguring.net

 

Emilie WIRTZ

Maître ReiKi Femme Chamane

 

 

Maître Reiki Usui, Femme Chamane, Accompagnante du féminin sacré, de jeunes et adultes dans une dimension initiatique.

 

Après avoir travaillée depuis 20 ans dans un grand laboratoire pharmaceutique où elle a exercée en tant qu’Attachée Recherche Clinique, elle se donne aujourd’hui tout le temps nécessaire pour sa conversion et son envie profonde d’accompagner autrui.

 

Il y a maintenant quelques années qu’elle a ressenti le besoin de se retrouver intérieurement, de s’ouvrir pleinement à son essence divine, à se sentir plus vivante et être au service de sa mission de vie. Elle a pu se reconnecter à son Être Intérieur en s'alignant avec son cœur.

 

Durant toutes ces années, Émilie s’est formée et reçue des enseignements dans plusieurs domaines.

 

Une formation de Maître Reiki, certifiée en Janvier 2016,  un Reiki qu’elle pratique depuis lors au quotidien pour elle-même, dans son avancée spirituelle et pour les autres, qu’elle reçoit en individuelle ou en groupe.

Enseignement avec deux chamanes depuis l’été 2015. Aujourd’hui elle organise des cercles de femmes pour les accompagner dans leur féminin sacré, mais aussi reçoit en accompagnement individuel et en en groupe. Elle aime aussi travailler en co-animation avec des hommes et des femmes.

Formée à l’Intégration Motrice Primordiale et réflexes archaïques en 2016 (Méthode qui réunit une partie de la kinésiologie et de fasciathérapie). Cette méthode permet de faire respirer les tissus et à la fois la circulation de l’énergie dans tout le corps. Elle permet l’apprentissage d’un alphabet du mouvement et une compréhension des réflexes primordiaux. Elle ajoute cette méthode à son travail d’accompagnatrice.

 

Elle sait accompagner autant les jeunes que les adultes, professionnellement et en bénévolat notamment auprès des jeunes de la catéchèse (6eme-5eme) où elle donne des cours et auprès des scouts (14-17 ans) dont elle assure la responsabilité en qualité de cheftaine.

 

Émilie est une « bonne personne » qui respire une puissance de foi, qui a su par son ressenti se révéler à elle-même.

Elle a trouvé son chemin de vie, aider les autres à leurs tours à affirmer leurs choix, suivre leur joie et leur force intérieure. Émilie rayonne de toute cette énergie.

On peut dire, qu’elle est lumineuse et que sa lumière éclaire maintenant les autres, avec sa vive compassion qui s'exprime en toute simplicité, avec une vérité naturelle incarnée.

Proche authentiquement des autres, elle comprend l’importance du prochain et de chacun, ce qui permet tous les possibles.

 

Elle peut recevoir individuellement et organiser, animer des groupes.

Pour la contacter : Emiliechamane@free.fr ou 06 20 14 98 53

Et au sein de l’association où elle exerce et soutient ses objectifs.

 

Sylvie Martin

Professeur de Yoga de l'essentiel

Femme d'exception dans son parcours de plus de 40 ans !

Sylvie a su s'engager dès son plus jeune âge et jusqu'à aujourd'hui d'une façon intègre et assidue dans sa discipline. Après sa formation diplômante en Hatha Yoga, elle a suivi encore de longues années son professeur, Eva Ruchpaul, tout en complétant ses compétences avec d'autres pratiques dans le domaine large du Yoga. 

 

Son Hatha Yoga se pratique dans une approche psycho-physiologique où la posture est simplement prétexte à la respiration pure, à trouver l'Être et au travail de l'Être.

Un yoga qui permet de déployer son ressenti de l'âme dans le corps et une humilité nécessaire à l'accueil de cette âme.

 

Elle a su développer une conscience éveillée et une bienveillance en elle et dans son enseignement, que ses élèves, enfants comme adultes lui renvoient avec gratitude.

Elle exerce avec différents publics et sur différents lieux, jusqu'à travailler en hôpital dans un service psychiatrique, en aidant par son "savoir pratique et être"  les personnes atteintes sur un plan neurologiques.

Elle accompagne aussi les personnes individuellement, les amenant tranquillement à l'union avec leur Être essentiel.

 

Sylvie a su trouver sa propre façon de vivre et d'enseigner le yoga, qui prend à juste titre le nom  de : "Yoga de l'essentiel".

Yoga, voie de l'union, elle a su "réunir" cet essentiel de ses expériences de vie. Elle n'entrevoit plus le yoga comme séparé du quotidien, mais une voie pleine de l'Être, accomplissant l'enseignement de Graf Dürckheim qu'elle aime tout particulièrement.

 

"Une sensation est beaucoup plus proche du divin qu'une idée sur lui. Celui qui se libère de sa coquille pénètre dans la splendeur de l'Être. Le rayonnement est le vrai fruit de la maturité du vieux …"

G.Dürckheim

 

Ce rayonnement de la sagesse ancienne se perçoit chez Sylvie.

 

C'est tout naturellement qu'elle s'est sentie attirée par l'association Souffle d'ArtMonie qui pour elle répondait au mieux à son chemin déjà bien tracé, à sa continuité. Elle y a reconnu ce travail de l'Être sans sa totalité dans la bienveillance.

 

Quand je lui ai demandé si à son âge (difficile de lui donner un âge par son rayonnement), elle ressentait des raideurs, elle m'a répondu :

 

"Non, au contraire, maintenant, je comprends ce qu'est la souplesse, qui n'est pas seulement celle du corps, je comprends combien le souffle et l'énergie me permettent d'aller plus en profondeur, que l'essentiel n'est pas la performance ou la technique. mais la qualité de conscience présente et pleine dans la posture, qui en soit n'est pas statique. L'immobile et le mouvement se parfont l'un dans l'autre".

 

La conclusion, un sourire et un salut... au soleil !

 

Sylvie, Tél. 06 08 05 99 12

 

Actualité 

 

Dernières informations au 8 septembre 2018

 

Tout le site a été remis à jour et réactualisé !

 

On se retrouve pour les ateliers hebdomadaires après le forum des associations du 15 septembre, dès le lundi 17 au complexe Léo Lagrange, nouveau lieu de l'atelier du matin de 9h15 à 11h30.

 

Le forum aura lieu le 15 septembre de 11h à 18h00 au stade de l'ESTP av. du Président Wilson. N'hésitez pas à venir et aider.

  

Pour vous aider à choisir vos ateliers et vos axes, dans les perspectives 2018/2019

vous trouverez sur le site à télécharger les dossiers précisant le contenu des axes et des stages.

 

Merci encore et en cœur. 

 

Christian

Rappel tél si besoin infos :

06 83 85 41 12