Au sein de l'association les animateurs, accompagnateurs et membres du bureau demeurent dans un accompagnement durable et individualisé, même en groupe.
A chacun son possible et de se « laisser Être »
Chacun.e est invité dans une dynamique évolutive, chaque champ d’expérience est accessible et ne demande pas de performance ou « de se faire violence ». Il s'agit d'un processus naturel, en douceur où la bienveillance est le maître mot.
"Un processus progressif d’intégration"
Les ateliers amènent vers une détente profonde, un lâcher-prise, une ouverture du cœur qui peuvent s’exprimer de façons inattendues dans des
réactions d’intensité variable, il y a donc des paliers à franchir.
Dans tous les cas, toute pratique est rappelée à se vivre en douceur, aucun « forcing » n’est demandé !
"C'est à partir de sa différence
que l'on trouve sa place"
Chacun.e est invité à vivre « l’Être » le plus complètement possible dans son champ d’expérience de l’instant, dans un « libre progrès ».
"Tous les arts et l’harmonie
au service de l’Être"
Tous les champs d’expériences proposés sont basés sur « la conscience de l'être " et les « qualités d’être » qui se développeront dans les différentes pratiques et jusqu’à son quotidien. Quels que soient les ateliers, animations et rencontres, des temps de verbalisation partagée sont laissés à chacun, de son ressenti, qui permettent une solidarité positive enrichissante humainement.
On prend le temps d’harmoniser " l’intérieur "
" Laisser libre le vécu du corps "
... lui permettre de s’exprimer, de s’éveiller dans ses sensations, découvrir et accueillir le langage du corps. Respecter ses « manques », sa fatigue, se permettre au sein même de l’atelier de s’arrêter un moment, de faire une pause. Se respecter dans la douceur, inutile « de se faire mal ».
« En tête, en cœur et en corps »
La pratique se vit dans une vision à long terme et non « tout, tout de suite ». Pas d’obligation « à retenir » des techniques, des "formes", l'essentiel étant de retrouver le fil de soi, une liberté intérieure.
Chacun.e retiendra ce dont il a besoin pour être au mieux de lui-même, se laisser trouver par ce qui résonne vrai en lui, après vérification de sa propre expérience et discernement.
Des champs d'expériences de la douceur du cœur. La douceur est nécessaire à l'ouverture et à la confiance, la douceur dans son lien au corps est indispensable pour qu'il puisse se délivrer sans résistance. La détente va accompagner cette douceur pour amplifier le possible du "lâcher-prise"