But de l'association

Tous les arts et l'harmonie au service de l'Être

  • Accompagner toute personne ou structure à trouver un vécu d'harmonie, une pleine conscience de ses « qualités d’Être ». Ouvert à tous, adultes, jeunes et enfants. Ouverts à des personnes handicapées selon les ateliers.
  • L'association considère ses buts dans une optique d'accompagnement individuel et collectif dans le respect des valeurs de chacun.e et dans une participation consciente à une culture de la paix, qui commence par « une paix intérieure et partagée »
  • Pouvoir vivre autant la joie, le bonheur, qu'une connaissance de soi.
  • Permettre des champs d'expériences liés à tous les arts de l’harmonie, du bien-être et des arts internes.  
  • Permettre de vivre et réaliser pleinement la devise de l'association " Comprendre le monde miroir et notre pleine responsabilité dans la création de notre réalité ".

 Permettre des " champs d'expériences " et  " l'attention présente et bienveillante "

 "Champ d'expérience" est un terme proposé pour rappeler qu'il s'agit de  pratiques, comme pour un champ, on laboure la terre. Ici on travaille le corps dans son "entièreté". Il ne suffit pas seulement de savoir, mais de se donner pleinement à vivre l'expérience en authenticité et en unité, ce qui permet une intégration en conscience. S'il n'y a pas cohérence entre ce qui est vécu en atelier et en son quotidien, il n'y a pas encore d'intégration effective. Il s'agit de champs d'expériences de la conscience UNE, que l'on va retrouver dans "une conscience corporelle", "une conscience cellulaire", "une conscience énergétique", "une conscience intuitive", "une conscience spirituelle "et  "les chakras comme différents champs d'expérience de la conscience UNE" et "la pleine conscience".

 "L'attention présente et bienveillante" est un terme proposé complémentaire à tout champ d'expérience. L'attention n'est pas qu'une concentration mentale, l'attention est plus ouverte dans une présence unifiante qui se qualifie de notre bienveillance. Sans cette intention de bienveillance, l'expérience peut se vivre insécure et à risque. Quand le champ d'expérience est vécu dans cette attention présente et bienveillante, l'intégration est facilitée et en vérité. Quand on prête une attention présente et bienveillante, cela amène une énergie vie ouverte là où est l'attention, une ouverture qui permet des réponses, d'être trouvé par ce qui est du "Mystère", ce qui nous dépasse mentalement.

pratique de champs d'expérience du "Corps Pluriel", de méditations, de la respiration consciente et globale

. pratique de visualisation positive et créatrice (travail sur l’intention créatrice) 

. pratique de champs d'expérience de l'accueil bienveillant à soi-même et à l'autre, une pratique de la douceur et du cœur (la douceur est nécessaire à l'ouverture et à la confiance, la douceur dans son lien au corps est indispensable pour qu'il puisse se délivrer sans résistance. La détente va accompagner cette douceur pour amplifier le possible du "lâcher-prise")

. pratique de l’ancrage et de l’enracinement. L'ancrage est la ligne de connexion terre homme ciel et est renforcé par l'enracinement à la terre

 

. pratique de champs d’expérience avec l’énergie (enchaînements, postures, méditations énergétiques)

. pratique "AstroConscience" (une pratique innovante crée par Christian Maillé) Une incarnation de sa carte du ciel astrologique avec différentes pratiques liées à la "Conscience Énergie Présence" . Il donne aussi des consultations en Astrologie de l'Âme, "découvrir sa mission d'incarnation".

. pratique "CREATUITION", une pratique créative reliant l'art et l'intuition, l'art et l'écoute du corps, l'art et la pleine présence (une pratique innovante crée par Christian Maillé)