Actualités

L'essentiel

  

Pour le Souffle d’ArtMonie, cette année déjà exceptionnelle en ces conjonctions astrologiques et qui résonnera, qui plus est sur "366" jours, sonne au mieux, car l’Arcane 20 de cette année est celle du Jugement, où l’on peut distinguer l’archange Gabriel « Souffler » dans sa trompette pour appeler à se relever, s’élever et ne pas rester au fond du trou.

L’Arcane appelle à entendre la voix de sa conscience spirituelle.

 

L'année 20 appelle chacun à conscientiser, à se voir en conscience, il ne s'agit pas de jugement dans le sens médisant, mais méditant. Tout au contraire, cette Arcane appelle à cesser de se juger et de juger dans le paraître, cesser de s’enfoncer et choisir la joie d'une nouvelle renaissance dans l'Être.

 

Quand cesse le jugement sur soi et sur l’autre, c’est que nous sommes dans une plénitude d’amour, une empathie naturelle. Nous avons appris à nous aimer. Cet amour ne se vit pas en un jour, ce qui nous affecte demande d’être compris, ce qui nous manque demande à accueillir le vide de l’attente, à trouver en soi une unité, une connexion avec ce qui est cette unité en soi. Le Jugement dernier serait le jour où nous cessons de rejeter, projeter, où nous accueillerons notre responsabilité créatrice de ce que nous vivons en conscience bienveillante, en sachant que nous allons continuer d’avancer sur le chemin. Ce chemin 2020 nous propose davantage de répondre au plus juste à cette dimension de notre être.

 

2020, une année symbolique 4, chiffre de la terre, d’un féminin, du travail et année de construction.

Par le 20, une année pour se relier, se comprendre les uns les autres.

Par le 40, finir la traversée du désert, trouver la Source. Sortir de l'aride, de la fuite, du manque.

En plus de l'arcane 20, en cette année 4, nous trouvons l’arcane de l’empereur qui invite chacun, chacune à trouver sa place et sa maîtrise.

 

C’est aussi l’année de tous les possibles on l'a vu avec des aspects astrologiques uniques, qui ne se sont déroulés la dernière fois qu’en 1518. Début de sciècle d'un changement de paradigme qui de nouveau se retrouve de façon contemporaine,  avec les mêmes éléments de changements de conscience, mais réactualisés en notre siècle.

 

 2020 nous prépare pour une victoire en 2021, dans l'espérance qu'en cette nouvelle année nous prenions conscience plus que jamais que le personnel et l’universel ne font qu’un, que nous prenions conscience des interactions entre toutes choses et toutes les consciences, que nous vivons une unité. 

 

Notre association continuera de le rappeler, d’inviter à le vivre, de continuer notre chemin de conscience.

 

 Quel vin (20) sacré allons nous boire ? 

 

Puissiez-vous garder dans le cœur, l’appel de la trompette vers une nouvelle conscience éclairée et aimante, une conscience libératrice des attaches trop serrées et des retenues à prendre l’ère nouvelle.


Evénements

Les dates à retenir  2020

CREATUITION

prochaines dates.

Samedi 27 juin, accueil dès 9h30 et jusqu'à 17h (repas ensemble) rue Hénouille. 

Les stages et journées

 Ouverts à tous, adhérents ou non adhérents

Le samedi 20 juin, selon confirmation de l'ouverture de la salle par la Mairie, pour finir en fête de la musique et du solstice, avec Nora, Elodie et Christian, thème « Danse de la joie. La joie partagée » .

On propose une journée 10h30/12h30, repas ensemble et reprise, 14h/17h30.  

 

Journée "Ecrire, notre conte fondateur, initiatique". Pour se faire, nous suivrons nos archétypes, le sens de notre vie.

Un dimanche, le 14 juin 2020, de 9h30 à 18h30, avec Christian. Repas partagé ensemble. Lieu vraisemblable à Cachan. Si besoin, on pourra ajouter une autre journée. Une demi-journée au moins sera nécessaire pour la mise en vie du conte, son incarnation en juin.                               

 

A confirmer, possible journée, stage autour de l’astrologie avec Julie et Christian, autour du livre de Julie et une journée « L’égo, le connaître, le comprendre, le repérer, l’intégrer dans notre évolution ».

On vous tient au courant.